Sunday, 29 May 2016
'Les légions de Jeanne d'Arc' et 'c'était un 1er juin ( 1946 )
'Les légions de Jeanne d'Arc' et 'c'était un 1er juin' ( 1946 )
« N'éteignez pas l'esprit. Ne méprisez pas les prophètes, mais éprouvez tout et retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute apparence de mal. »
1er Thèse. V, 19-22.
« S'il arrive que souffle au dehors le vent mauvais, si le mensonge, la cupidité, l'incompréhension, trament le mal, s'il vous semble même devenir victimes à votre tour, regardez vos héros réhabilités, vos cathédrales reconstruites, et vous vous convaincrez une fois de plus que toujours la dernière victoire est celle de la foi, de la Sainte foi que rien ne peut abattre et dont l'Église catholique est l'unique dépositaire ( dans la personne de Paul VI toujours vivant, prisonnier au Vatican ou ailleurs des forces du mal qui ont pris possession de l'église ).
« Catholiques français, dignes représentants d'une nation qui, dans son titre de catholique, à toujours trouvé le stimulant le plus fort pour écrire les pages les plus glorieuses de son histoire, des tours de vos cathédrales tombent les notes graves ou joyeuses des cloches, comme la rosée qui descend sur la terre pour la rafraîchir et la féconder; du sol généreux de ce jardin de l'Europe qu'est la France germent les héros de la patrie et de la foi, qui, par amour pour leur mère, si sa défense l'exige, savent batailler, souffrir et mourir dans la certitude que les lauriers du triomphe ne sauraient jamais manquer à qui accepte de se sacrifier pour une cause grande et juste. Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi. »
PIE XII
Extrait du Message au Peuple de France ( à l'occasion du Ve Centenaire du Procès de réhabilitation de Jeanne d'Arc, à Rouen )
C'était un 1er juin ( 1946 )
Croisade de prières et de pénitence dans le monde entier ...
« Nous Nous sentons poussé à élever de nouveau Notre Voix pour rappeler à Nos fils et Nos filles du monde catholique, l'avertissement que le divin Sauveur n'a cessé d'inculquer à travers les siècles dans les révélations à des âmes privilégiées qu'il a daigné choisir pour Ses Messagères: Désarmez la justice punitive du Seigneur par une croisade de prières et de pénitence dans le monde entier. »
PIE XII
Discours au Sacré Collège, le 1er juin 1946 ( il y a 70 ans, jour pour jour ! Ndd ).
Source: J. Gonthier, Malédictions et Bénédictions.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment