Tuesday 9 February 2016

Isaïe XLVIII, 4-5; 18-22.

Isaïe XLVIII 4. Sachant que tu es opiniâtre, que ton cou est une barre de fer, et que ton front est d'airain, je t'ai jadis prédit 5 l'événement avant qu'il n'arrive, je te l'ai notifié afin que tu ne dises pas: « Mon idole l'a produit; ma statue de bois ou de fonte a ordonné ». 18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements, ton bonheur serait comme un fleuve, ton salut comme les flots de la mer; 19 ta race comme le sable et le fruit de tes entrailles comme les grains de sable; ton nom ne serait ni retranché ni supprimé de devant moi. 20 Sortez de Babylone, fuyez les Chaldéens avec des cris de joie ! Annoncez, proclamez ceci, publiez-le jusqu'à l'extrémité de la terre ! Dites: « Yahweh a racheté son serviteur Jacob ! 21 Ils n'ont pas eu soif dans les steppes où il les a conduits; il a fait sourdre pour eux l'eau du rocher; il a fendu le rocher, et les eaux ont jailli » ! 22 Pas de paix pour les impies, dit Yahweh.

No comments:

Post a Comment