Friday 11 July 2014

CATÉCHISME I

CATÉCHISME
Première Partie: LES VÉRITÉS À CROIRE p. 10

PREMIÈRE LEÇON
I. - LE CHRÉTIEN CATHOLIQUE
X1. De quelle religion êtes-vous ?
Je suis de la religion catholique.
X 2. Qui a fondé la religion catholique ?
C’est Jésus-Christ qui a fondé la religion catholique.
X 3. Où trouvez-vous un résumé de la religion catholique ?
Je trouve un résumé de la religion catholique dans un petit livre qui s’appelle le catéchisme.
X 4. Que contient le catéchisme ?
Le catéchisme contient:
1º les vérités que Jésus-Christ nous a enseignées;
2º les secours que Jésus-Christ nous a préparés;
3º les commandements que Jésus-Christ nous a donnés.

LE SYMBOLE DES APÔTRES p. 11

II. – LE SYMBOLE DES APÔTRES
X 5. Quelles sont les vérités que nous devons croire ?
Les vérités que nous devons croire sont celles que Jésus-Christ a fait connaître et qu’il enseigne par son Église.
X 6. Pourquoi devez-vous croire les vérités que l’Église vous enseigne ?
Je dois croire les vérités que l’Église m’enseigne parce que c’est Jésus-Christ qui les a fait connaître et qu’il ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
Lecture. – Jésus et les Enfants. – Jésus est le Grand Ami des enfants. Un jour, les mamans lui amenèrent même de tout petits enfants, pour qu’il leur imposât les mains et priât pour eux, et les Apôtres voulaient les écarter. Mais Jésus se fâcha et dit:
« LAISSEZ VENIR À MOI LES PETITS ENFANTS. NE LES ÉCARTEZ PAS, CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST À CEUX QUI LEUR RESSEMBLENT ».
Et Jésus prit les enfants dans ses bras, leur imposa les mains et les bénit. Les enfants l’aimaient bien aussi. À son entrée triomphale à Jérusalem, ils l’accompagnaient en agitant des Rameaux et en chantant:
« VIVE JÉSUS ! HOSANNA AU FILS DE DAVID ! BÉNI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR ! »
Ce que Jésus aimait dans les enfants, c’était leur franchise, leur âme pure. Je veux rester franc et pur. J’apprendrai bien mon catéchisme afin de pouvoir me bien confesser et communier fréquemment.
………………..
PRIÈRE CHANTÉE:
Je suis chrétien
Air: Nous voulons DIEU.
Bénis, ô Vierge Mère,
Ma profession de foi.
Je suis chrétien ! J’ai DIEU pour Père !
Je suis chrétien ! J’ai DIEU pour Roi !
1.  Je suis chrétien, je suis le Frère
De Jésus-Christ mon Rédempteur;
L’aimer, le servir sur la terre,
Fera ma gloire et mon Bonheur.

2.  Je suis chrétien, je suis Apôtre,
Je dois faire aimer Jésus-Christ;
Je ferai venir beaucoup d’autres
Dans le chemin du Paradis.

Résolution. – Bien apprendre mon catéchisme.

No comments:

Post a Comment