Friday, 11 July 2014

CATÉCHISME I

CATÉCHISME
Première Partie: LES VÉRITÉS À CROIRE p. 10

PREMIÈRE LEÇON
I. - LE CHRÉTIEN CATHOLIQUE
X1. De quelle religion êtes-vous ?
Je suis de la religion catholique.
X 2. Qui a fondé la religion catholique ?
C’est Jésus-Christ qui a fondé la religion catholique.
X 3. Où trouvez-vous un résumé de la religion catholique ?
Je trouve un résumé de la religion catholique dans un petit livre qui s’appelle le catéchisme.
X 4. Que contient le catéchisme ?
Le catéchisme contient:
1º les vérités que Jésus-Christ nous a enseignées;
2º les secours que Jésus-Christ nous a préparés;
3º les commandements que Jésus-Christ nous a donnés.

LE SYMBOLE DES APÔTRES p. 11

II. – LE SYMBOLE DES APÔTRES
X 5. Quelles sont les vérités que nous devons croire ?
Les vérités que nous devons croire sont celles que Jésus-Christ a fait connaître et qu’il enseigne par son Église.
X 6. Pourquoi devez-vous croire les vérités que l’Église vous enseigne ?
Je dois croire les vérités que l’Église m’enseigne parce que c’est Jésus-Christ qui les a fait connaître et qu’il ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
Lecture. – Jésus et les Enfants. – Jésus est le Grand Ami des enfants. Un jour, les mamans lui amenèrent même de tout petits enfants, pour qu’il leur imposât les mains et priât pour eux, et les Apôtres voulaient les écarter. Mais Jésus se fâcha et dit:
« LAISSEZ VENIR À MOI LES PETITS ENFANTS. NE LES ÉCARTEZ PAS, CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST À CEUX QUI LEUR RESSEMBLENT ».
Et Jésus prit les enfants dans ses bras, leur imposa les mains et les bénit. Les enfants l’aimaient bien aussi. À son entrée triomphale à Jérusalem, ils l’accompagnaient en agitant des Rameaux et en chantant:
« VIVE JÉSUS ! HOSANNA AU FILS DE DAVID ! BÉNI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR ! »
Ce que Jésus aimait dans les enfants, c’était leur franchise, leur âme pure. Je veux rester franc et pur. J’apprendrai bien mon catéchisme afin de pouvoir me bien confesser et communier fréquemment.
………………..
PRIÈRE CHANTÉE:
Je suis chrétien
Air: Nous voulons DIEU.
Bénis, ô Vierge Mère,
Ma profession de foi.
Je suis chrétien ! J’ai DIEU pour Père !
Je suis chrétien ! J’ai DIEU pour Roi !
1.  Je suis chrétien, je suis le Frère
De Jésus-Christ mon Rédempteur;
L’aimer, le servir sur la terre,
Fera ma gloire et mon Bonheur.

2.  Je suis chrétien, je suis Apôtre,
Je dois faire aimer Jésus-Christ;
Je ferai venir beaucoup d’autres
Dans le chemin du Paradis.

Résolution. – Bien apprendre mon catéchisme.

LES COMMANDEMENTS DE DIEU - LES COMMANDEMENTS DE L’ÉGLISE - MESSAGES – Garabandal - ( apparitions )-Rappel- extrait-.



LES COMMANDEMENTS DE DIEU

     1.  – Tu adoreras DIEU seul et tu l’aimeras plus que tout.
     2.  – Tu ne prononceras le nom de DIEU qu’avec respect.
     3.  – Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
     4.  – Tu honoreras ton père et ta mère.
     5.  – Tu ne tueras pas.
     6.  – Tu ne feras pas d’impureté.
     7.  – Tu ne voleras pas.
     8.  – Tu ne mentiras pas.
     9.  – Tu n’auras pas de désir impur volontaire.
    10.   – Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

  LES COMMANDEMENTS DE L’ÉGLISE

   1.- Tu sanctifieras les fêtes d’obligation *
   * Noël – Ascension - Assomption – Toussaint.
   2.- Tu assisteras à la messe les dimanches et fêtes    d’obligation.
   3. – Tu te confesseras au moins une fois l’an.
   4. – Tu communieras chaque année au temps pascal.
   5. Tu jeûneras aux Quatre-Temps, Vigiles et pendant le    Carême.
   6. Tu ne mangeras pas de viande les vendredis et les jours      fixés par l’Église.
---------------------------------------------------------------------------------------------


 MESSAGES – Garabandal  - ( apparitions )-Rappel- extrait-.
 « Il  faut faire beaucoup de sacrífices, faire beaucoup pénitence.
 Visiter beaucoup le Saint-Sacrement.
 Mais avant tout, il faut être très bon… »
 18 octobre 1961

Saturday, 5 July 2014

LA RÉSURRECTION méditation d'un mystère du chapelet

Aujourd'hui PREMIER SAMEDI DU MOIS 

RÈSURRECTION DE JÉSUS

p. 855 PAROISSIAL DES FIDÈLES

ÉVANGILE. – S. Marc, XVI, 1-7.
Résurrection de Jésus.


X En ce temps-là, Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums afin d’aller embaumer Jésus. Le premier jour après le Sabbat, de grand matin, elles arrivèrent au   
sépulcre, alors que le soleil venait de se lever. Elles se disaient entre elles: Qui nous ôtera la pierre qui  ferme l’entrée du sépulcre? Mais, en regardant, elles virent que la pierre avait été roulée de côté. Or elle était fort grande. Puis, entrant dans le sépulcre, elles aperçurent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit: Ne craignez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié? Il est ressuscité, Il n’est point ici; voici le lieu où on L’avait mis. Mais allez dire à ses Disciples et à Pierre qu’Il vous précède en Galilée; c’est là que vous Le verrez, comme Il vous l’a dit.
Explication. – La Résurrection de Jésus-Christ est le dogme fondamental de notre Foi. Elle avait été prédite par les Prophètes, et le Sauveur Lui-même, en annonçant sa Passion, avait toujours donné comme signe infaillible de sa Divinité et de sa Mission, le miracle de sa Résurrection le troisième jour après sa Mort. Les Apôtres y reviennent sans cesse dans leurs prédications. Pour eux, annoncer l’Évangile, c’est attester à tous le fait divin de la Résurrection de Jésus; Je vous ai enseigné de vive voix, dit Saint Paul, que Jésus-Christ est mort pour nos péchés et qu’Il est ressuscité le troisième jour.
Notre-Seigneur est mort sur la Croix le Vendredi, à la neuvième heure du jour, c’est-à-dire, selon notre manière de compter, à trois heures de l’après-midi. Le soir du même jour, Il fut enseveli par des Disciples qui, avec la permission du gouverneur Pilate, reçurent son Corps détaché de la Croix, et Le déposèrent dans un sépulcre neuf. Le troisième jour après sa Mort, qui fut un Dimanche, de grand matin, son Âme se réunit de nouveau à son Corps; et ainsi, Celui-là même qui, pendant ces trois jours, avait été mort, revint à la vie. – Par le mot de Résurrection, il faut entendre, non seulement que Jésus-Christ se leva Vivant d’entre les morts, ce qui est arrivé pour plusieurs autres, mais qu’Il se ressuscita Lui-même par sa propre puissance, ce qui est propre à Lui seul. En effet, l’homme par sa puissance naturelle est incapable de se rendre à lui-même la vie une fois perdue. Mais en Jésus-Christ, la Divinité n’ayant été séparée ni du corps ni de l’âme, les a réunis de nouveau par sa Toute-Puissance. Aussi, lorsque nous lisons dans l’Écriture que Jésus a été ressuscité par son Père, faut-il entendre ces paroles de son Humanité, comme il faut appliquer à sa Divinité  les passages où il est dit qu’Il s’est ressuscité Lui-même. Jésus-Christ est appelé par Saint Paul le premier né d’entre les morts, parce que tous les hommes morts en  Adam doivent ressusciter en Lui et par Lui. Nous devons entendre cela de la résurrection parfaite, après laquelle on ne meurt plus.  Il y avait eu des ressuscités avant Notre-Seigneur mais Il est le premier qui soit ressuscité pour ne plus mourir.
Le troisième jour : Il n’a point passé trois jours entiers dans le tombeau, mais un seul jour complet, et une partie du précédent et du suivant. Pour faire paraître sa Divinité, Il n’a point voulu différer sa Résurrection jusqu’à la fin du monde. Pour montrer qu’Il est homme, et mort comme tel, Il a voulu ressusciter le troisième jour, après un laps de temps suffisant pour qu’on pût s’assurer que sa Mort avait été réelle, et que le Miracle était indéniable.
La Résurrection était nécessaire : 1º pour faire éclater la Justice de DIEU élevant ainsi au plus haut degré de gloire Celui qui s’était anéanti pour obéir; 2º pour sceller notre Foi et notre Espérance; 3º pour compléter l’œuvre de notre justification; car si Jésus, en mourant, nous avait délivrés de l’esclavage du péché, en ressuscitant Il nous a rendu les biens dont le péché nous avait dépouillés.

  1. Les avantages que nous tirons de la Résurrection sont nombreux. Iº Nous y voyons Jésus-Christ Immortel, Glorieux, Vainqueur de la mort et de l’enfer. 2º Sa Résurrection est la cause et le gage de la nôtre: là où est le Chef, là aussi seront les membres ! 3º Sa Résurrection nous procure la force surnaturelle de mener une Vie sainte, de même que sa Mort n’a pas seulement effacé nos péchés, mais encore nous a mérité la grâce nécessaire pour n’en plus commettre.

Friday, 4 July 2014

PUISSANCE DU CHAPELET

Puissance du chapelet ( chapelet = 1/3 du Rosaire ).

En 1228, le Chapelet a sauvé le Midi de la France de l’hérésie.
Le 7 octobre 1571, le Chapelet a sauvé la Chrétienté de l’Islam.
Le 28 octobre 1628, le Chapelet a sauvé La Rochelle de l’hérésie.
Il y a vingt ans ( texte publié en 1977 ), la Hongrie prit les armes et se revolta contre l’oppresseur russe. Les chars soviétiques tirèrent dans la foule et écrasèrent ce sursaut libérateur dans un bain de sang …
L’Autriche, grâce à un prêtre, n’employa que le Chapelet pour se libérer des Soviets. 700 000 Autrichiens ( 1/10e de la population ) signèrent la promesse de dire le Chapelet chaque jour , et l’incroyable devint réalité: le 13 mai 1955 ( Anniversaire de la première Apparition de Notre-Dame de Fatima ) la Russie lui accorda son indépendance !
Le Brésil, grâce à des millions de femmes qui ont parcouru les routes et les rues de leurs villages et de leurs villes en récitant le Chapelet et chantant des cantiques, a vu, en un mois, avorter la Révolution communiste deux jours avant son déclanchement: le Jeudi-Saint, 26 mars 1964 ( lendenmain de la Fête de l’Annonciation ) !
Le Chili, grâce à une Croisade du Rosaire lancée par une femme, recue avec enthousiasme par huit prêtres et deux évêques, et une « marche » de la statue de Notre-Dame de Fatima en forme de Croix au travers du pays, a, en un an, amené la défaite d’Allende et fut sauvé du Communisme: le 12 septembre 1973 ( Fête du Saint Nom de Marie ) !
CE QUI FUT REFUSÉ À LA FORCE, LE CHAPELET L'OBTINT!
FRANÇAIS! IL NOUS FAUT FAIRE UN CHOIX AUJOURD'HUI! 
DEMAIN IL SERA TROP TARD!

OU PLEURER SUR NOS LIBERTÉS PERDUES,
NOS FAMILLES MASSACRÉES,
NOS BIENS SACAGÉS,
LA FRANCE ENVAHIE ET DÉVASTÉE,
OU PRIER
ET LA TRÈS SAINTE VIERGE NOUS PRÉSERVERA ET NOUS SAUVERA
L'APPEL DES PINS Nº 30 JANVIER 1977


MESSAGE - GARABANDAL - 18 juin 1965 -.

MESSAGE GARABANDAL 18 JUIN 1965

« Comme on n’a pas accompli, et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon Message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.
Auparavant, la Coupe ( de la Colère divine ) se remplissait; maintenant elle déborde.
Les Cardinaux, Évêques et Prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.
À l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de DIEU qsur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, Il ( DIEU ) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, Je veux vous dire que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.
Je vous aime beaucoup, et Je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement, et Nous vous le donnerons.
Vous devez vous sacrifier advantage.
Méditez la passion de Jésus. »

Garabandal -18 juin 1965 -.


MESSAGE - GARABANDAL - 18 octobre 1961

MESSAGE
« Il  faut faire beaucoup de sacrífices, faire beaucoup pénitence.
Visiter beaucoup le Saint-Sacrement.
Mais avant tout, il faut être très bon.
Si nous ne le faisons pas, viendra un châtiment.
Déjà la coupe est en train de se remplir, si nous ne changeons pas, le châtiment sera très grand.
Garabandal – 18 octobre 1961


V2 - 1

V2 – 1
Christus semel oblátus est ad multórum exhauriénda peccáta: secúndo sine peccáto apparébit exspectántibus se, in salútem. ( Héb. IX, 28 )
Le Christ s’est offert une seule fois pour effacer les péchés de la multitude; une seconde fois il apparaîtra, non plus pour expier les péchés, mais pour donner le salut à ceux qui l’attendent.
1er juillet – fête du précieux sang de Notre-Seigneur, Communion. P. 1215 Paroissial des fidèles                                                                                               


Wednesday, 2 July 2014

PSAUME LXXXVII - extraits -

PSAUME LXXXVII


1. Cantique psaume fes fils de Coré, pour la fin, sur Mahé leth, pour répondre, instruction d’Eman l’Ezrahite.

2. Seigneur, DIEU de mon salut, devant vous, la nuit, j’ai crié.
3. Que ma prière pénètre jusqu’à vous;
Prêtez l’oreille à ma supplication.
4. Car mon âme est remplie de maux, et ma vie s’approche du séjour des morts.
5. On me compte parmi ceux qui descendent dans la fosse; je suis devenu comme un home dénué de tout secours,
6. abandonné parmi les morts; comme les blessés qui dorment dans les sépulcres, dont vous ne vous souvenez plus, et qui ont été repoussés de votre main.
7. Ils m’ont mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux et à l’ombre de la mort.
8. Votre fureur s’est appesantie sur moi, et vous avez fait passer sur moi tous vos flots.
9. Vous avez éloigné de moi ceux qui me connaissaient; ils ont fait de moi l’objet de leur abomination.
J’ai été livre, sans pouvoir sortir;


15. Pourquoi, Seigneur, rejetez-vous ma prière, et détournez-vous de moi votre visage ?
16. Je suis pauvre et dans les travaux dès ma jeunesse; et, après avoir été exalté, j’ai été humilié et troublé.
17. Votre colère a passé sur moi, et vos terreurs m’ont épouvanté.
18. Elle m’ont environné comme l’eau tout le jour; elles m’ont environné toutes ensemble.

19. Vous avez éloigné de moi mes amis et mes proches, et ceux qui me connaissaient, à cause de ma misère.  

Prière révélée en 1863 par la Très Sainte Vierge au vénérable Père Cestac,

Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui dès le commencement, avez reçu de DIEU le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que sous vos ordres et par votre puissance elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme DIEU! Ô bonne et tendre Mère, envoyez vos Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.

source Sagesse nº 453

Saint Martinien et saint Processus, Martyrs, mémoire.

Saint Martinien et saint Processus, Martyrs, mémoire.

Les corps des saints martyrs Processus et Martinien, se trouvent à Saint-Pierre, dans une chapelle latérale de la Basilique Vaticane. Sur la foi des Actes de leur nmartyre, la tradition romaine a vu en eux deux geôliers de la prison Mamertime convertis par saint Pierre et saint Paul. MQEV