Friday, 24 August 2012

CONVERSION ... SACRIFICES ...


CONVERSION ... SACRIFICES ...

« 4 Et ces dix-huit personnes, écrasées sous les ruines de la tour de Siloé, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres gens de Jérusalem ? 5 Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également. »
Luc XIII 4-5

« Après un certain temps, un jour d’été, alors que nous aurions dû faire la sieste à la maison, nous étions en train de jouer sur le puits que possédaient mes parents, au fond du jardin et qu’on appelait l’ « Arneiro ». ( Dans l’écrit sur Jacinthe j’ai déjà parlé à votre Excellence de ce puits ). Soudain, nous vîmes près de nous la même figure, ou l’Ange, à ce qu’il me sembla. Il nous dit : « Que faites-vous ? Priez, priez beaucoup. Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices.
   Comment ferons-nous des sacrifices ? demandai-je.
    De tout ce que vous pourrez, offrez à DIEU un sacrifice, en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. Attirez ainsi la paix sur votre Patrie. Je suis son Ange Gardien, l’Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra.
Sœur Lucie ( Deuxième Mémoire )

2 comments: