Wednesday 6 June 2012

RAPPEL: LE SECRET DE LA PERFECTION


Rappel du spot du JEUDI 18 NOVEMBRE 2010

LE SECRET DE LA PERFECTION

Notre Seigneur dit à Sainte Mechtilde: 
«Si quelqu’un veut Me faire une offrande agréable qu’il s’applique à pratiquer trois choses.
La première: secourir toujours son prochain dans ses besoins ou sa détresse et atténuer et excuser tous ses défauts et péchés autant qu’on le peut. Celui qui se comportera de la sorte, Je le secourrai Moi-même dans ses besoins. Je couvrirai ses péchés et ses négligences et les excuserai auprès de Mon Père.
La seconde, c’est que dans toute épreuve, on cherche en Moi son seul refuge et qu’on ne manifeste ses chagrins à personne, mais qu’on M’ouvre à Moi seul avec confiance, tout ce qui pèse sur le coeur. Je n’abandonnerai jamais celui-là dans ses nécessités.
Enfin qu’on marche avec Moi dans la Vérité. Celui qui le fera, Je le recevrai à ses derniers moments, comme une mère son fils bien-aimé, dans Mes embrassements paternels, pour s’y reposer à jamais.
Celui qui fera la première chose M’offrira un présent agréable, il en sera pour lui comme s’il avait acquitté tout ce qu’il doit au prochain. Pour la seconde, tout ce qu’il doit à lui-même. Et pour la troisième, Je prendrai comme s’il avait payé tout ce qu’il doit à DIEU.

No comments:

Post a Comment