Thursday, 21 June 2012

VERTUS DE LA SAINTE MESSE ( DE SAINT PIE V ), LE DIAMANT.


VERTUS DE LA SAINTE MESSE ( DE SAINT PIE V ),
LE DIAMANT,
ET NON DE SON ZIRCONE ( LA NOUVELLE MESSE ) QUI N’EST PAS DE PAUL VI MAIS DE SON SOSIE.

          « Les théologiens croient communément que les âmes souffrantes retirent d’autant plus de fruit du saint sacrifice que leur zèle d’y assister a été plus grand sur la terre.
          Soyez donc sage, ô Chrétien, et diminuez à votre âme, autant que possible, la durée des flammes expiatrices.
          Supposez qu’ayant commis un grand crime, on vous a condamné à rester étendu  une demi-heure sur un gril ardent, ou à entendre une sainte Messe.
          Sans doute vous vous précipiteriez vers l’église pour y entendre  non pas une, mais cent Messes, plutôt que d’encourir le supplice du feu.
          Or, il n’et pas probable  qu’à votre mort, votre âme s’envole directement vers les joies éternelles ; avant d’y parvenir, elle devra bien se purifier  par les peines du purgatoire ; ainsi, encore une fois, ne soyez pas assez léger pour négliger la sainte Messe qui adoucit, abrège, éteint les flammes expiatrices. »
[ Explication de la Messe ]

Commentaire : Pour être agréable à DIEU le Chrétien devra assister à une Messe dite par un prêtre Catholique Traditionnaliste Survivantiste ; ce prêtre dira la sainte Messe de Saint Pie V, il sera lui aussi  un Catholique Survivantiste confessé c’est à dire que dans la foi et dans l’étude approfondie du problème il confessera sans peur la survie de Paul VI, seul Pape légitime à l’exclusion de toute autre personne ( ils se donnent le titre de Pape mais ils ne sont rien aux yeux de DIEU ), Paul VI notre Pape toujours vivant malgré son grand âge ( qu’est-ce 115 ans pour DIEU qui doit nous maintenir éternellement vivant et dans un état mille fois  supérieur ? ). Ce prêtre nommera expressément PAUL VI ( à l’exclusion de tout autre ) à la prière IN PRIMIS et aura ‘PAUL VI toujours vivant’ dans l’esprit chaque fois qu’il sera fait mémoire du Pape actuel.

          En l’absence d’un tel prêtre, le Catholique prendra un ancien Missel et lira seul chez lui en s’unissant par l’esprit à un  prêtre traditionnaliste survivantiste dans le monde célébrant la Messe de Saint Pie V.

          En aucun cas il ne faudra nommer à la prière IN PRIMIS le monsieur à Rome en 2012 qui veut nous faire croire qu’il est un pape successeur de Saint Pierre, ce serait prendre DIEU à témoin d’une abomination. De plus en plus de voix dans le monde nous remuent la conscience et nous laissent à croire que ce monsieur est un illuminati et qu’il retient Paul VI dans ses griffes. Le juste n’a pas peur de la vérité. Ceux dont les œuvres sont mauvaises ont peur que la vérité n’éclate. Et la vérité éclatera. Aussi vrai que Jésus est DIEU. Chacun répondra pour ses actes. Il n’est rien de caché qui ne soit révélé.
          
          Je pense très sincèrement que si toutes les âmes qui ont étudié le problème de la crise actuelle de l’Église et qui croient que Paul VI est encore vivant , À TROIS HEURES DE L’APRÈS MIDI ( heure solennelle de la mort du doux agneau de DIEU pour nos péchés ) tous les jours, en union avec Jésus mourant sur la croix et avec Paul VI souffrant dans sa solitude, disaient un petit 'chapelet de la divine miséricorde', les choses de la vérité sur le vrai Pape actuel avanceraient plus vite .

Wednesday, 6 June 2012

RAPPEL: LE SECRET DE LA PERFECTION


Rappel du spot du JEUDI 18 NOVEMBRE 2010

LE SECRET DE LA PERFECTION

Notre Seigneur dit à Sainte Mechtilde: 
«Si quelqu’un veut Me faire une offrande agréable qu’il s’applique à pratiquer trois choses.
La première: secourir toujours son prochain dans ses besoins ou sa détresse et atténuer et excuser tous ses défauts et péchés autant qu’on le peut. Celui qui se comportera de la sorte, Je le secourrai Moi-même dans ses besoins. Je couvrirai ses péchés et ses négligences et les excuserai auprès de Mon Père.
La seconde, c’est que dans toute épreuve, on cherche en Moi son seul refuge et qu’on ne manifeste ses chagrins à personne, mais qu’on M’ouvre à Moi seul avec confiance, tout ce qui pèse sur le coeur. Je n’abandonnerai jamais celui-là dans ses nécessités.
Enfin qu’on marche avec Moi dans la Vérité. Celui qui le fera, Je le recevrai à ses derniers moments, comme une mère son fils bien-aimé, dans Mes embrassements paternels, pour s’y reposer à jamais.
Celui qui fera la première chose M’offrira un présent agréable, il en sera pour lui comme s’il avait acquitté tout ce qu’il doit au prochain. Pour la seconde, tout ce qu’il doit à lui-même. Et pour la troisième, Je prendrai comme s’il avait payé tout ce qu’il doit à DIEU.

Tuesday, 5 June 2012

– 05 juin – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

-05 juin- PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint  Ange  du jour, Saint AMPHIEL, IV ( Domination ), Ange des coupes de la colère,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »

LES EAUX DE MARA


LES EAUX DE MARA

22 Moïse fit partir les Israélites de la mer Rouge, et ils se dirigèrent vers le désert de Sur. Ils y marchèrent trois jours sans trouver d’eau.
23 Ils arrivèrent à Mara, où ils ne purent boire d’eau parce qu’elle était amère. D’où le nom de Mara qu’on a donné à ce lieu.
24 Alors le peuple murmura contre Moïse : « Que boirons-nous ? »
25 Moïse implora le Seigneur, et le Seigneur lui indiqua un bois qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. C’est à cet endroit que le Seigneur donna au peuple des préceptes et des lois, c’est là qu’il le mit à l’épreuve.
26 Il lui dit : « Si tu écoutes la voix du Seigneur, ton DIEU, si tu accomplis ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses ordres, et si tu observes toutes ses lois, je ne t’infligerai aucun des maux dont j’ai accablé l’Égypte, car je suis le Seigneur, ton guérisseur. »
27 Puis ils arrivèrent à Élim, où se trouvaient douze sources et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Exode XV 21-27

Monday, 4 June 2012

AVERTISSEMENT OPPORTUNITÉ DU CULTE DE SAINT MICHEL ( II )

AVERTISSEMENT

[ OPPORTUNITÉ DU CULTE DE SAINT MICHEL ( II ) ]


          En attribuant à Saint Michel tel ou tel fait de l’histoire sacrée ou profane, nous ne faisons que répéter ce qu’ont dits de saints personnages, des commentateurs et de pieux auteurs. Nous nous appuyons tout particulièrement sur Marangoni, approuvé à Rome en 1730 par le Maître du Sacré Palais.
            Le Pape saint Grégoire dit que saint Michel est envoyé chaque fois qu’il s’agit d’opérer une œuvre éclatante.
            D’un autre côté, beaucoup d’auteurs pensent que l’expression Angelus Domini, l’Ange du Seigneur, désigne saint Michel.
            Quand un autre ange intervient, l’Écriture donne son nom.
            Voici ce qui nous a autorisé à nommer en tant d’endroits saint Michel.
            À qui s’étonnerait de voir attribuer à saint Michel tant de merveilles, on pourrait répondre :
            « Que faites-vous donc de sa haute dignité de Prince de la milice céleste et de Patron de l’Église !
            Sic nunc custodem et Patronum Dei veneratur Ecclesia ( 2e Noct. Office du 8 mai ).

A :V :A.M.

Nous ferons des remarques en leur temps sur cet Avertissement

4 juin – SAINT FRANÇOIS CARACCIOLO ( XVIIe SIÈCLE ).


4 juin – SAINT FRANÇOIS CARACCIOLO ( XVIIe SIÈCLE ).
            Ce saint reçut au baptême le nom d’Ascagne, et en religion, il prit celui de François.
            Il naquit, en 1563, à Santa-Maria, dans l’Abruzze ; ses parents, aussi distingués par leur piété que par leur noblesse, donnèrent les plus grands soins à son éducation.
            Une maladie dangereuse, qu’il éprouva à l’âge de vingt-deux ans, le détermina à se consacrer entièrement à DIEU dans l’état ecclésiastique.
            Il reçut les saints Ordres à Naples et entra dans une confrérie dont le but était de préparer à la mort les criminels, et de procurer les secours de la religion aux prisonniers et aux galériens.
            Il s’associa ensuite deux compagnons dignes de lui pour former un nouvel institut de prêtres qui joindraient la vie active à la vie contemplative.
            Il fit approuver par le pape Sixte-Quint cet institut, dont il nomma les membres clercs réguliers mineurs.
            Il fit ensuite sa profession avec ses deux compagnons.
            Aux quatre vœux de pauvreté, de chasteté, d’obéissance et de renoncement à toute dignité, il ajouta pour son ordre l’adoration perpétuelle du Saint Sacrement.
            Il respira toute sa vie le zèle le plus pur pour la gloire de DIEU et pour le salut du prochain.
             Après avoir édifié par sa charité envers les pauvres et par son humilité ; après avoir été favorisé de grandes faveurs spirituelles, fait des miracles et prédit sa mort, il mourut à Agnone, dans l’Abruzze, dans les sentiments de la piété la plus touchante, le 4 juin 1608.
            Il a été canonisé par Pie VII, le 24 mai 1807.
           
            PRATIQUES. — Une bonne éducation chrétienne ne peut manquer de laisser une empreinte profonde dans les jeunes âmes. Les parents et les maîtres préparent des saints ou des libertins, selon qu’ils se consacrent ou non à graver dans les cœurs des enfants les principes de la foi et de la piété. Pour cela, que de sollicitude et de sacrifices ils doivent s’imposer ! Qu’ils ont besoin de se pénétrer devant DIEU de leurs devoirs.
            
            PRIÈRE. — Choisissez, Seigneur, vos ministres parmi l’élite de la jeunesse pieuse, afin qu’à leur tour, ils se dévouent à la préservation des jeunes gens autant qu’aux autres œuvres de leur sainte vocation.
A.I.

04 juin – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


   04 juin – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

       « Saint Ange du jour, Saint JOSAPHIM, V ( Vertu ), Ange de la pureté de l’Église,

donnez- nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il  »

Sunday, 3 June 2012

Portrait de l'antéchrist d'après La Salette.

PORTRAIT DE L'ANTÉCHRIST D'APRÈS LA SALETTE ( apparition de N.D. reconnue par le Pape d'alors !)


D'abord, paroles de Notre-Dame:

« Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à son ennemi. Parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d’Asmodée et des siens.
« Ce sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Ev. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer.
« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes [etc.].
« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist.
« Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l’Evangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! » Fin du passage. 

Donc:
L'antéchrist: mère = religieuse hébraïque. Fausse vierge.
L'antéchrist: père = Evêque.
L'antéchrist: en naissant= vomira des blasphèmes, aura des dents,
'en un mot ce sera le diable incarné',
poussera des cris effrayants,
fera des prodiges,
ne se nourrira que d'impuretés.

Aura des frères ... ( pas comme lui démons incarnés) mais ... enfants de mal.

Les frères de l'antéchrist: se feront remarquer à 12 ans par les vaillantes victoires (armées ?) qu'ils remporteront. Seront à la tête des armées ( assistées des légions de l'enfer ).


Et maintenant, à chacun son test: ainsi vous aurez de quoi répondre aux méchants qui chercheront à vous salir par tous les moyens.

Moi, je vais faire le test.
Bonne nouvelle. Déjà, c'est pas moi!
Maman n'était pas une religieuse hébraïque!
Papa était directeur d'assurance ( sous directeur en fait  avec titre de directeur, je crois !), donc pas Évêque.
Je n'avais pas de dents en naissant. Je ne vomissais pas des blasphèmes. Je n'ai jamais vomi des blasphèmes, je ne vomirai jamais des blasphèmes. J'adore DIEU.
J'ai (eu) deux frères. On ne peut pas dire qu'ils se soient fait remarquer par les vaillantes victoires ( qu'ils remporteront ), ni à 12 ans, ni à 30 ans, ni à 45 etc, ( j'ai 67 ans, ils sont nés 18 mois et 36 mois avant moi. C'est ( c'était pour celui qui n'est plus ) de bons français, jamais à la tête des armées et encore moins des armées assistées par des légions de l'enfer. Car il peut y avoir de l'honneur à servir son pays dans l'armée.
C'est tout pour aujourd’hui! N'oubliez pas votre chapelet quotidien. 
Yannick

Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints...

« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. »

C'est Notre-Dame qui parle. Message reconnu par l'Église d'alors. Savez-vous dans quelle apparition?

A: Apparition de la Rue du Bac.
B: Apparition à Fatima.
C: Apparition à San Damiano.
D: Apparition à La Salette.

La bonne réponse est la réponse D. Rafraîchissez votre mémoire, lisez tout le texte dans ce Blog, POST du 28 juillet 2011. Impossible de comprendre tant soit peu ce qui se passe à notre époque sans la lecture attentive du Message de la Salette.

Rappel: Des cérémonies de la Sainte Messe de Saint Pie V. ( I )


Des cérémonies de la sainte Messe de Saint Pie V (I).

L'excellence de la sainte Messe est encore prouvée par les cérémonies prescrites pour sa célébration. 
Voici l'enseignement catholique à ce sujet: 
« La nature humaine est ainsi faite qu'il lui est difficile de s'élever à la contemplation des vérités divines sans un secours extérieur. C'est pourquoi, notre Mère la sainte Église, a adopté l'usage de faire prononcer les différentes prières de la Messe, tantôt à voix basse et tantôt à voix haute. 
Elle a également établi des cérémoniaux, tels que des bénédictions, des lumières, de l'encens, des vêtements, et beaucoup d'autres choses selon l'enseignement des apôtres et la tradition. 
Ces cérémoniaux ont pour but de faire ressortir la majesté de DIEU et d'exciter les fidèles à la contemplation des sublimes mystères cachés dans le saint sacrifice de la Messe. »
Malgré les explications détaillées qui se trouvent à la fin de ce livre, pour donner, dès à présent, une idée du nombre et de la qualité des cérémonies requises, on va les énoncer brièvement.
Le prêtre fait sur lui seize fois le signe de la Croix. 
Il se tourne six fois vers le peuple. 
Il baise l'autel huit fois. 
Il lève les yeux au ciel onze fois. 
Dix fois il se frappe la poitrine, 
dix fois il s'agenouille. 
Il joint les mains cinquante quatre fois. 
Il fait vingt et une inclinations avec la tête 
et sept avec les épaules. 
Il se prosterne huit fois, 
il bénit trente-trois fois l'offrande du signe de la Croix. 
Il pose vingt-neuf fois les deux mains sur l'autel. 
Quatorze fois il prie les bras étendus 
et trente-six fois en joignant les mains. 
Il pose les mains jointes sur l'autel sept fois; 
neuf fois il pose la main gauche seul à plat; 
onze fois il la met sur la poitrine; 
huit fois il élève les deux mains vers le ciel. 
Onze fois il prie à voix basse 
et treize fois à voix haute. 
Il découvre la calice dix fois, 
il change de place vingt fois.
Outre ces trois cent cinquante cérémonies, 
le prêtre doit en observer encore cent cinquante, en tout cinq cents. 
Joignez à ces cérémonies les quatre cents rubriques prescrites, 
et vous constaterez que le prêtre qui célèbre la sainte Messe selon le rite catholique, est astreint, sous peine de péché, à neuf cents obligations. 
Chacun de ces points a sa signification spirituelle, 
chacun tend à faire accomplir dignement , pieusement, le saint sacrifice. 
À cause de cela, 
le pape Pie V a ordonné formellement que tous, 
cardinaux, 
archevêques, 
évêques, 
prélats, 
et simples prêtres, 
disent la Messe de cette manière, 
sans y rien changer, sans y ajouter ou en retrancher un iota.
Quelle reconnaissance ne devez-vous donc pas 
au prêtre qui dit la sainte Messe pour vous, 
et sous ces augustes cérémonies, 
présente vos prières au Père céleste, 
en même temps que le divin sacrifice?

( Rappel du post du 07/02/2011)

Saturday, 2 June 2012

OPPORTUNITÉ DU CULTE DE SAINT MICHEL ( I ).


OPPORTUNITÉ DU CULTE DE SAINT MICHEL ( I ).

            La dévotion à saint Michel est très ancienne dans l’Église et depuis longtemps recommandée par elle à ses enfants.
            L’antique prière du Confiteor où est inséré le nom du glorieux Archange, les sanctuaires élevés dès les premiers temps de l’Église sous son vocable et les fêtes célébrées en son honneur prouvent abondamment notre proposition.
            Il n’est donc pas étonnant que les Souverains Pontifes aient, à diverses reprises, demandé au peuple chrétien d’implorer l’archange saint Michel et de l’invoquer avec confiance.
            De nos jours l’enfer redouble de fureur pour perdre les âmes, et les impies s’unissent contre DIEU et contre son Christ. C’est pourquoi le Pape *

[ savez-vous quel Pape ? nous en avons déjà parlé ! ]

inspiré du Ciel s’est écrié :

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Venez à notre secours et repoussez dans l’abîme Satan et les autres esprits malins. » *

[* Prière après la Messe. ]

            Sur son ordre, tous les prêtres descendant du saint autel disent la même prière et font le même appel pressant.
            Les âmes dévouées à saint Michel ont voulu plus qu’une invocation quotidienne ; elles ont établi un mode solennel de prières.
            L’Église a encouragé et béni ces exercices qui, trente jours durant, ramènent les fidèles aux pieds de saint Michel.
            Ah ! si pendant le mois de septembre qui se termine par la fête de saint Michel et est naturellement consacré à ce glorieux Archange, partout on priait ardemment saint Michel, bientôt  nous ressentirions l’effet de sa puissante protection. Ce qu’il attend pour intervenir, c’est le cri de confiance : saint Michel, à notre secours !
            Que les âmes chrétiennes chaque jour de ce mois ( en septembre ) étudient donc les grandeurs du saint Archange et s’édifient au récit des choses admirables qu’il a faites, qu’elles lui adressent leurs plus ferventes prières et se concilient ses bonnes grâces.
A.V.A.M.